Apprentissage
Dans ce qui suit, je vais illustrer comment je parviens à relier de manière tangible les apprentissages critiques tirés de mon programme national avec les compétences que j'ai développées au sein de l'entreprise.
Au cours de mon expérience professionnelle, j'ai développé une compréhension approfondie des différents types de maintenance, notamment corrective, préventive et améliorative. Cependant, nos interventions habituelles, notamment dans le domaine des systèmes CVC, se concentrent principalement sur la maintenance curative et préventive pour garantir un fonctionnement continu et efficace.
De plus, j'ai acquis la capacité de proposer des solutions pertinentes en identifiant les tâches à entreprendre lors d'interventions de maintenance. Par exemple, j'ai rédigé un plan de maintenance spécifique pour la machine Selmi One, détaillant les opérations nécessaires pour assurer sa fiabilité et son bon fonctionnement.
En prenant en compte les apprentissages critiques dispensés par le programme national GIM, j'ai élaboré ce plan de maintenance en raison des besoins importants en maintenance curative de la machine. En tant que chargé de projets, j'ai également animé des réunions pour présenter des solutions et assuré l'adaptation des moyens et ressources du service aux besoins de l'entreprise, en particulier en tenant compte des contraintes clients dans l'industrie hôtelière.
En outre, je veille à prévenir les risques en élaborant des plans de prévention pour chaque intervention, assurant ainsi la sécurité des travailleurs et la protection de l'environnement. En participant à la mise en place de la politique de sécurité de l'entreprise, j'ai contribué à renforcer les protocoles existants et à sensibiliser le personnel à l'importance de la sécurité, tout en respectant scrupuleusement les normes établies.